Menu

Présentation du cabinet

Le Cabinet vous accueille au 5, square de la Tour Maubourg à Paris 7e.

Le Cabinet intervient en tant que conseil et lors de procédures judicaires devant la plupart des juridictions françaises, notamment dans les domaines du droit de la famille (divorce, liquidation, adoption, changement de nom), des personnes et de leur patrimoine, droit de la construction, droit bancaire et droit de la presse (vie privée, diffamation).

Les fonctions de notre cabinet sont triples : tout d’abord, nous assurons un rôle d’information et de conseil auprès de nos clients. Ensuite nous intervenons à titre de rédacteur et de négociateur aux cotés de nos clients. Enfin, nous représentons nos clients devant les juridictions en agissant pour leur compte et en assurant la défense de leurs intérêts.

Notre cabinet intervient également pour élaborer et rédiger vos contrats ou conventions. Que ce soit pour la rédaction de contrats commerciaux, de transactions ou de tout autre type de conventions, notre cabinet se tient à votre disposition. En outre, nous prenons en charge la rédaction de vos correspondances et mises en demeure.

Enfin, le Cabinet assure un rôle de fonction de représentation vis-à-vis de ses clients: à ce titre, nous agissons pour votre compte et défendons vos intérêts devant les juridictions. Dans le cadre de cette mission, notre cabinet entreprend toutes les démarches nécessaires, amiables ou judiciaires, pour préserver et faire valoir vos droits, après avoir défini avec vous la meilleure stratégie à adopter selon votre situation particulière. En tant que représentant, nous vous assistons ou conduisons pour vous les négociations avec vos partenaires ou adversaires éventuels.

Anne-Sophie Levy, avec la collaboration de Elodie Perez et Marina Hakkou, exerce plus particulièrement dans les domaines des affaires familiales (divorce, séparation, filiation mais aussi succession, tutelles...), du droit de la presse (vie privée, diffamation), ainsi que du droit pénal lié au contentieux familial.

Anne-Sophie Levy, Delphine Hussenot Desenonges et Laetitia Charpentier sont formées au droit collaboratif (l'AFPDC - Association française des praticiens du droit collaboratif).

Pour toute demande d'information supplémentaire, le cabinet est à votre disposition sur rendez-vous du lundi au vendredi, de 9 heures à 19 heures.

 

Equipe

Delphine Hussenot-Desenonges
Avocat

Formée au droit collaboratif

dhd@square-avocats.com
Anne-Sophie Levy
Avocat

Formée au droit collaboratif

Praticien agréé de l'Association nationale des Spécialistes et Praticiens du Droit de la Famille, des Personnes et de leur Patrimoine
Adhérent de l'Institut du Droit de la Famille et du Patrimoine

asl@square-avocats.com
Laetitia Charpentier
Avocat

Formée au droit collaboratif

Praticien agréé de l'Association nationale des Spécialistes et Praticiens du Droit de la Famille, des Personnes et de leur Patrimoine

lc@square-avocats.com
Elodie Perez
Avocat

ep@square-avocats.com
Alexandra Glitzner
Avocat

ag@square-avocats.com
Marina Hakkou
Avocat

mh@square-avocats.com